Préparation au baptême — Site démo ASTER

Ensemble paroissial Saint-Antoine (démo)

Préparation au baptême

Baptême : devenir enfant de Dieu

Par le baptême, Dieu vous accueille en sa famille tel son fils ou sa fille. Vous devenez membre à part entière de l’Église. Une nouvelle vie commence. Ce rite, qui donne accès aux autres sacrements, peut être célébré à tout âge.

A tout âge :

• Baptême des enfants de moins de 3 ans. Prendre contact avec un prêtre trois mois avant la date souhaitée.
  • Baptême des enfants de 3 à 6 ans. Inscrire l’enfant à l’éveil à la foi ou à la catéchèse. Une préparation spécifique lui sera proposée.
  • Baptême des enfants en âge scolaire. Préparation au baptême dans le cadre de la catéchèse ou de l’aumônerie.
  • Baptême des adultes. Préparation par étapes par le service diocésain du catéchuménat.

On peut préciser ici :

• un moyen de contacter les responsables de la préparation pour chacune des tranches d'âge
  • comment s'organise la préparation au baptême des moins de 3 ans.
  • comment inscrire un enfant de plus de 3 ans

Voir aussi :
Le baptême en questions sur le site eglise.catholique.fr

Actualité Toutes les actualités