M. MALINOSKI reçoit Bayard Service Edition — Site démo ASTER

Ensemble paroissial Saint-Antoine (démo)

M. MALINOSKI reçoit Bayard Service Edition

Le journal La Croix consultable sur tablette

Une réflexion sur la communication de la paroisse et de la cathédrale, M. MALINOSKI reçoit Yves Malherbe, directeur de BSE Ouest.

« Quel avenir pour le journal papier à l’heure du numérique? », par Hendro Munsterman

Un média irremplaçable Dans le foisonnement de l’information numérique

Le numérique révolutionne notre société en profondeur. Il transforme les individus et les liens entre eux. Cela a notamment des conséquences sur la façon dont les gens appréhendent la religion et sur le mode de fonctionnement de l’Eglise. Donc, il est évident que cette nouvelle réalité doit être prise en compte dans la façon dont nous communiquons, notamment dans les journaux paroissiaux sur papier. Car ceux-ci ont toujours un rôle à jouer dans ce monde dominé par les technologies numériques. Le théologien Hendro Munsterman, de l’Institut pastoral d’études religieuses de Lyon, en est en tout cas persuadé. Voici une synthèse de sa conférence.